Choisir un gâteau de mariage : 4 conseils importants

pâtissier, wedding cake

Vous est-il déjà arrivé d’être dans un café, de regarder tous les gâteaux proposés et d’avoir du mal à choisir ? Nous compatissons, mais nous parions que c’est loin d’être ce que vous ressentez en ce moment. Après tout, il ne s’agit pas de n’importe quel gâteau – c’est celui de votre mariage. Qu’il s’agisse du rôle qu’il joue dans vos photos, du rituel qui consiste à couper la première tranche ensemble ou simplement de son goût délicieux… Votre gâteau est un élément clé de votre journée. Voici donc sept étapes pour choisir le bon gâteau.

Choisissez un style et trouvez un pâtissier

Commencez par vous poser quelques questions essentielles. Est-ce que vous ou l’un de vos invités avez des exigences alimentaires particulières à prendre en compte ? Y a-t-il un parfum de gâteau que vous aimez particulièrement ? Et combien d’invités pensez-vous servir ? Une fois les aspects pratiques réglés, il faut passer aux choses sérieuses. À quoi voulez-vous que votre gâteau ressemble ? Si vous avez choisi des couleurs spécifiques pour votre mariage, pourriez-vous les associer ? Il existe tout un monde de gâteaux de mariage, alors inspirez-vous !

Une fois cette étape effectuée, il est temps de trouver le pâtisser capable de le réaliser. Contactez vos proches ou utilisez Internet pour vos recherches. Mais pour vous simplifier la vie, vous pouvez contacter Gauthier Pâtissier Isère qui maîtrise parfaitement de domaine et qui possède d’ailleurs des années d’expérience de l’univers de la pâtisserie et la chocolaterie. Outre les gâteaux de mariage, le professionnel peut aussi réaliser des bûches glacées, des pièces montées, des entremets, des tartes ou encore des macarons pour vos divers événements. Pour en savoir plus et lui proposer vos souhaits, appelez le 06 72 58 92 69 ou rencontrez-le à l’adresse 109, chemin des Claies Le Guillolet, 38790 Saint-Georges-d’Espéranche.

Réduire la liste

Une fois que vous avez trouvé un pâtissier que vous aimez et qui est libre à la date de votre mariage, il est temps de parler budget. Peut-il faire ce que vous voulez pour le montant que vous devez dépenser ? Si ce n’est pas le cas, propose-t-il une option moins chère qui vous intéresserait également ? Faites le tour du marché jusqu’à ce que vous ayez trouvé deux ou trois personnes qui vous conviennent.

Faites une dégustation

Pour le gâteau aux fruits traditionnel ou pour des options plus contemporaines comme la vanille et le chocolat, assurez-vous d’essayer plusieurs options différentes avant de prendre votre décision finale.

Réservez votre date

Même si vous avez confirmé en personne, assurez-vous de tout mettre par écrit. Vous devrez préciser tous les détails du gâteau (nombre de étages, saveur, etc.) et son coût, ainsi que les détails pratiques comme la date de livraison du gâteau.