Cinq conseils pour manger une pizza sainement

commander une pizza

Savez-vous quels sont les ingrédients qui ne font pas grossir dans ce plat et à quelle heure le consommer pour une meilleure digestion ? Il existe des astuces pour rendre ce repas plus sain.

C’est l’un des plats les plus appréciés, mais il n’est pas conseillé d’en abuser. La pizza a une valeur calorique élevée et est considérée comme de la malbouffe. Cependant, tout dépend de la façon dont elle est préparée et des produits utilisés. Il est tout à fait possible de manger de la pizza sans mettre en danger votre santé. Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques conseils pour déguster une pizza sans remords, de manière saine et légère.

Faites attention aux garnitures

Ce n’est pas parce qu’une pizza contient beaucoup d’ingrédients qu’elle est moins saine ou plus calorique : l’astuce consiste à bien choisir les ingrédients pour que la combinaison soit légère. Des légumes non frits (roquette, épinards, brocoli ou avocat), du poulet ou du jambon grillé et une épice modérément forte comme le poivre noir (qui a un effet rassasiant) sont les options les plus sûres pour une pizza 100 % saine.

Quelle que soit l’occasion, anniversaire, repas en famille, soirée foot, apéro, commandez une pizza à Monaco en appelant Giudi’s, votre pizzeria et fast food à Monaco. Outre la pizza, vous y trouverez également d’autres plats comme des tapas, des wraps et kebabs, des snacks, des burgers et bien sûr des desserts et boissons. Contactez vite le 00377 97 70 27 27 pour commander. Et si vous souhaitez manger sur place, Giudi’s pizzeria se trouve au 25 avenue Albert II, centre commercial de Fontvieille MC 98000 Monaco.

Privilégiez une pâte fine

Il est universellement admis que plus la pâte est fine, mieux c’est pour une alimentation équilibrée et saine. Malgré l’apparition de pâtes plus moelleuses et même fourrées, il est important d’essayer de conserver une pâte fine et composée d’ingrédients à base de céréales complètes. Les pâtes à base de farine blanche raffinée augmentent notre taux d’insuline, ce qui nous pousse à en consommer davantage.

Le fromage

Cet ingrédient doit être choisi avec soin pour assurer une bonne digestion du menu. L’utilisation de fromage sans lactose est une alternative légère qui permet de lutter contre les ballonnements après le repas, sans pour autant supprimer l’une des saveurs principales de la pizza.

L’heure

Aussi tentante que soit la pizza pour un dîner tardif, il est préférable de la consommer à l’heure du déjeuner pour tirer le meilleur parti des glucides. Si elle est consommée le soir, il est conseillé de séparer le dîner du coucher d’au moins deux heures. Cela permettra à votre organisme de digérer correctement chaque ingrédient.

Les boissons

L’un des dangers traditionnellement associés à la pizza est de l’accompagner de boissons gazeuses et/ou à forte teneur en sucre. Il est préférable de manger la pizza avec de l’eau ou des jus naturels sans sucre ajouté.