La recette d’un buffet de mariage parfait

L'appetillant traiteur buffet toulouse

Le choix du menu de votre réception de mariage est l’une des meilleures parties de l’organisation du mariage. Nous vous invitons à suivre les lignes directrices suivantes qui vous aideront à réfléchir de manière critique à la façon dont vous pouvez suivre le menu traditionnel d’un buffet et à la façon dont vous pouvez le personnaliser.

Discutez du budget et des options avec votre traiteur

La première étape vers le buffet de mariage parfait consiste à examiner attentivement le site web de votre traiteur, ainsi que les options et les grilles de prix qu’il propose. Cela vous aidera à prendre des décisions claires si vous avez un prix spécifique par personne que vous espérez ne pas dépasser. Votre traiteur saura également quels sont les aliments de saison et ceux qui ont la faveur du public.

Pour organiser et réussir votre buffet de mariage, L’appétillant traiteur buffet à Toulouse est à votre service. Il peut vous proposer des buffets succulents et très esthétiques pour faire plaisir à vos invités. Du choix du menu à la décoration des tables, votre traiteur sera en mesure de vous satisfaire. Renseignez-vous dès maintenant au 07 49 11 52 86 ou discutez directement avec le traiteur à son bureau au 28 rue des Blanchers Toulouse.

Décidez du nombre de plats principaux que vous souhaitez

Le plat principal est souvent la partie la plus chère du repas, et donc une partie très importante. De nombreuses personnes choisissent de proposer deux ou trois options lors de leur mariage, mais cela peut entraîner un surcoût si le choix du repas n’est pas fait à l’avance. Si le choix est fait à l’avance (souvent entre le bœuf, le poulet ou le poisson), il peut être raisonnable de proposer plusieurs plats principaux.

Toutefois, une autre option permettant de réaliser des économies consiste à s’en tenir à un plat principal qui a tendance à plaire à tout le monde, qu’il s’agisse d’un poulet rôti ou de lasagnes. C’est également à ce stade que vous décidez du type d’options végétariennes que vous souhaitez proposer. Les plats de pâtes, par exemple, peuvent être tentants pour les végétariens comme pour les non-végétariens.

Tirez le meilleur parti des plats d’accompagnement

Surtout si vous ne choisissez qu’un seul plat principal, il peut être utile de bien choisir les accompagnements pour compléter le repas. En général, un légume et un féculent constituent le minimum habituel, mais si vous en parlez à votre traiteur, vous constaterez peut-être qu’un plus grand nombre d’accompagnements permet de mieux personnaliser le repas pour vos invités.

C’est une autre façon de s’assurer que les invités végétariens ou souffrants d’allergies alimentaires auront suffisamment à manger ; un copieux plat de pommes de terre ou une casserole de légumes peut être à la fois un plat d’accompagnement et une entrée végétarienne. Même si vous proposez plusieurs plats principaux, les accompagnements peuvent être l’occasion pour les personnes les plus difficiles de trouver des options.

Réfléchissez au dessert !

Dans de nombreux autres événements, on attend du traiteur qu’il fournisse le dessert. Mais à moins que votre traiteur ne prépare également des gâteaux de mariage, cette partie au moins peut être confiée à un autre vendeur. Assurez-vous que votre traiteur ne voit pas d’inconvénient à ce qu’un autre vendeur s’occupe de la cuisine et qu’ils se rencontrent le jour de votre mariage afin de disposer chacun de l’espace dont il a besoin.